Camille Kowalski Traoré
- Fonction
- Ingénieur Paysagiste
- Formation
- Institut Agro, Agrocampus Ouest Angers
- Lieu
- Abidjan
- Réseaux
Parcours
Camille Kowalski Traoré, ingénieur paysagiste chef de projet est issue d’une formation au sein de l’Institut National d’Horticulture et de Paysage – Institut Agro, où elle acquiert une approche opérationnelle du projet, basée sur des connaissances techniques en aménagement, en sciences du vivant et sur un regard pluridisciplinaire.
Après l’obtention de son diplôme, elle intègre le pôle maitrise d’œuvre au sein de l’atelier Paul Arène où elle est en charge de la création des DCE et du suivi des chantiers. Elle y développe sa connaissance du végétal et une expérience concrète de terrain.
Elle rejoint l’équipe de Philippe Niez en septembre 2019 et se spécialise dans les projets en Afrique de l’Ouest, assurant les études et le suivi opérationnel de projets tels que la transformation de la décharge d’Akouédo en parc urbain et la création d’un pôle universitaire au Bénin.
La recherche de la beauté de la conception ne suffit pas, parce qu’il est plus précieux encore de servir un autre type de beauté : la qualité de vie des personnes, leur adaptation à l’environnement, la rencontre et l’aide mutuelle. Bergoglio, 2015
Plantes signature
- Terminalia catappa
- Le Badamier, pour sa croissance rapide, son feuillage bicolore rouge et vert qui procure une ombre agréable, et sa résistance au milieu côtier.
- Plumeria alba
- Le Frangipanier, pour l’élégance de son port et le parfum de ses fleurs blanches ou rosées
Livres de chevet
- Paris 2050: les cités fertiles face aux enjeux du XXIe siècle
- Caroline Andrieu et Vincent Callebaut